Gestion commerciale [3] dans le logiciel ERP VIF
GESCOM [3] : Conditions commerciales hors factures
- . INTER-ENTREPRISE
- . 1 JOUR / 7 HEURES
- . À partir de 495€ HT/j./participant
- . Nous demander le calendrier de programmation des séminaires
- . 100% de taux de satisfaction
Public concerné
Salariés de l’entreprise gérant les ventes de produits :
. Utilisateurs clés
. Responsable des ventes
. Télévendeurs
. Assistant commercial
PRÉ-REQUIS :
. Avoir les notions de base pour manipuler un ordinateur
. Connaissance de la chaîne des ventes
. Maîtriser l’ergonomie du logiciel VIF 5_7 et connaître les fichiers de base
Objectifs pédagogiques
Être autonome dans l’utilisation des fonctions relatives à la gestion commerciale dans le logiciel VIF :
- Savoir gérer les actions tarifaires hors factures (ristournes, participation pub, commission, NIP…)
Moyens pédagogiques
- Une approche théorique et interactive via un support visuel, alternant des explications et des manipulations/exercices sur des exemples concrets
- Un support pédagogique distribué aux stagiaires
Évaluation
Évaluation initiale : une séance de questions/réponses sous forme de tour de table au début de la journée de formation
Évaluation finale : une évaluation des connaissances au travers des exercices pratiques, un questionnaire de satisfaction
Formateur
Formateur ayant plusieurs années d’expérience en industrie agroalimentaire et de mise en place du logiciel, certifié par l’éditeur VIF.
Matériel
Une salle de formation est mise à disposition pour le séminaire, dont le plan d’accès sera fourni lors de l’envoi de la convocation à la formation.
Un ordinateur sera mis à disposition pour 2 stagiaires.
Les stagiaires pourront également apporter leur ordinateur équipé du logiciel VIF
Informations pratiques
- . Effectif : de 3 à 10 personnes maximum
- . Horaires : 9H00-12H30 et 13H30-17H00
- . Le déjeuner est inclus dans le prix de la formation (pour toute précision ou spécificité sur ce point, nous contacter avant la formation).
- . Si vous êtes porteur d’un handicap, merci de contacter Marion Marnay, référente "Accessibilité & Handicap" à l’adresse gestion@ingeniaa.fr ou par téléphone au 05 53 42 05 37 avant l’inscription. Elle pourra ainsi vérifier l’accessibilité du site ou des outils de formation, et si nécessaire étudier les possibilités d’adaptation de la formation avec vous, en collaboration avec nos partenaires.
CONTENU DE LA FORMATION LE PROGRAMME
GÉRER LES CONDITIONS TARIFAIRES HORS FACTURES (RISTOURNES ET COOPÉRATION COMMERCIALE)
• La gestion des ristournes
• Les contrats de participations publicitaires
• Les correctifs
• Modification des actions tarifaires
• Rétroactivité des calculs
• Les commissionnements des VRP
• Le suivi des contrats : les états d’analyse des provisions, les états de règlement des accords commerciaux, les états de contrôles et de suivi des factures de ces accords
Travaux pratiques :
. Établir des statistiques mesurant l’impact des actions tarifaires hors facture sur la marge
. Réalisation des états de suivi détaillé par contrat, par client, par centrale d’achat…
Modalités d'accès
Pour vous inscrire à cette formation, veuillez compléter la fiche ci-dessous.
INGENIAA s’engage à vous contacter pour recueillir votre besoin précis dans les 48 heures suivant votre demande de formation, et à débuter la prestation dans un délais maximum de 2 mois, à compter de la validation du projet.
Version 3/2024